Comment déménager une chambre ?

Si tous vos biens pouvaient apparaître comme par magie dans votre nouvelle chambre sans aucun stress ni sueur de votre part, vous déménageriez sans hésiter. En réalité, le processus de déménagement peut être moins pénible si vous répartissez les tâches planification, emballage et nettoyage en listes de tâches hebdomadaires. Suivez ce guide pour un déménagement dans une chambre sans stress.

Choisir le bon équipement pour faciliter le transport des bâtiments

La première chose à faire lorsqu’on veut déménager une chambre est de dresser une liste des objets à emballer et de les classer selon les critères suivants : objets volumineux, lourds, fragiles et importants. Emballez-les séparément : achetez des boîtes pour emballer les assiettes, les tasses et les bouteilles, puis des boîtes transversales pour emballer les objets fragiles de petite et moyenne taille. Pensez à utiliser une housse en plastique pour les armoires ou les matelas afin de protéger les textiles et la literie des tâches et des plis pendant le déménagement. Enfin, pensez à vous procurer une boîte en plastique ou en bois pour protéger votre équipement des chocs et surtout de l’humidité.

Lire également : Comment déménager au Mexique?

En plus d’un carton renforcé ou d’un sac de protection pour matelas, vous aurez peut-être besoin d’autres accessoires de protection. Matériaux d’emballage souples, sacs d’emballage, carton ondulé, sacs de transport, timbres ou étiquettes pour les articles fragiles – ne laissez rien au hasard !

Adopter les bons réflexes pour un déménagement réussi

Une fois les objets à déplacer sont rangés correctement dans les cartons, vous devez les noter ou les étiqueter afin de ne pas vous tromper de cartons. Vous pouvez, par exemple, préciser la catégorie des objets, si possible la destination ou encore les coordonnées de l’ami à qui vous allez envoyer le colis. Qu’il s’agisse de vous, seul ou non, disposez d’un peu de temps pour bien ranger les cartons. C’est très important pour vous-même car, lors de l’aménagement, vous allez pouvoir gagner en temps. En effet, trop souvent, les cartons se trouvent facilement mélangés et on ne se retrouve pas par rapport à quel carton doit aller à tel ou tel endroit.

A découvrir également : Comment faire suivre son courrier en cas de déménagement ?

Il est recommandé de ne surtout pas noter et donner un nom d’objet spécifique à un carton. S’il s’agit d’un objet d’une grande importance, vous devez attribuer un nom qui permet de vite attirer votre attention. Vous pouvez par exemple étiqueter (fragile) cela vous permettra de comprendre très vite qu’il s’agit d’un objet précieux et très fragile.