Lambris PVC : bien choisir ses lames de scie sauteuse pour découper

Pour réussir à bien découper un matériel de travail, un plan ou d’autres objets, les lames de scie sauteuse sont les outils adéquats. Elles sont conçues pour couper des objets les plus durs au moins durs. Les lambris PVC sont également découpés grâce aux lames de scie sauteuse. Découvrez comment bien les choisir.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Pour bien choisir les lames de scie sauteuse pour découper les lambris PVC, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques. L’une d’entre elles est le type d’emmanchement. Les deux principales sortes d’emmanchement de ce type de lame sont les formes U et T.

Lire également : Astuce : peindre un plafond sans en mettre partout

Elles sont aussi appelées SDS. Il existe certaines marques de scie sauteuse pour lesquelles les emmanchements sont spécifiques. Ces scies ne peuvent pas être utilisées avec n’importe quel emmanchement.

En dehors de cet aspect, vous devez veiller au choix de la denture. Vous verrez des dentures fines, fortes ou des dentures moyennes. Pour découper des lambris PVC, vous pouvez opter pour une denture forte ou moyenne. En réalité, le type de denture est choisi en fonction du matériel à découper.

A découvrir également : Comment nettoyer du PVC jauni par le tabac ?

Ainsi, la matière de fabrication de la lame est à considérer. Les matières utilisées pour la fabrication des lames de scie sont entre autres l’acier, le tungstène, le chrome vanadium, etc.

Le choix de l’une de ces matières doit être fait en conséquence. Vous devez pour cela maîtriser la bonne matière qui convient à des lambris PVC. Pour cela, vous pouvez avoir recours à des avis d’experts.

Quelles lames choisir pour découper des lambris PVC ?

lambris PVCDes lames existent spécifiquement pour le découpage de différentes matières. À chaque matière correspond une lame donnée. Le découpage des matières en bois, en céramique ou en verre nécessite chacune un type de lame. Ainsi, pour découper des lambris PVC, il faudra une lame ayant une denture moyenne.

Ce sont des lames droites ou avoyées. Elles existent en plusieurs longueurs. Selon la taille d’objets à découper, la longueur de la lame doit être choisie. Il faut noter que celle-ci est exprimée soit au cm ou au pouce. Un pouce équivaut à 2,54 cm.

Quels sont les conseils pour un bon usage de la scie sauteuse pour lambris PVC ?

Un mauvais usage de cet outil pourrait engendrer des dommages. Ainsi, vous devez utiliser de l’huile de découpe après un moment d’utilisation. Il est conseillé de choisir une vitesse réduite pour les découpes. Surdimensionner la longueur de la lame est une mauvaise option. Vous devez veiller à faire le choix des bonnes dimensions. Hors tension, la lame de la scie sauteuse est à changer.