Luminaires cuisine design : l’atout décor pour un intérieur ultra chic

Pour parfaire l’éclairage et le décor de votre espace cuisine, les luminaires design ne sont véritablement pas à négliger. En fait, bien au-delà d’apporter de la lumière dans votre cuisine, ces luminaires sont de véritables alliés pour sublimer votre intérieur. Néanmoins, afin d’éviter le « ridicule », il convient de faire le meilleur choix. Mais comment ? Cet article vous dit tout !

Une large gamme de luminaires cuisine design pour sublimer votre intérieur

Vous cherchez un magnifique luminaire pour magnifier votre cuisine ? Le site https://www.espace-lumiere.fr/294-cuisine vous propose un large choix de luminaires cuisine design pouvant satisfaire vos préférences et vos goûts les plus exigeants. Qu’il vous fasse une grande suspension ou une petite, un plafonnier, un superbe lustre, des spots LED encastrables, des appliques murales, des lampadaires ou des réglettes, vous pouvez facilement en trouver sous toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les tailles. Horizontal, vertical, ovale, turbo, rond, doré, rose, blanc, noir, rouge, bleu, vous avez carrément l’embarras du choix ! 

A lire aussi : Comment distinguer un matelas haut de gamme ?

Comment choisir ma lampe cuisine design ?

Avec ce vaste périple de luminaires cuisine design, trouver le plus adapté à votre espace n’est pas toujours évident. Surtout lorsque vous recherchez à multiplier vos sources lumineuses et à associer plusieurs genres pour optimiser l’éclairage dans ce lieu de vie. Dès lors, voici quelques conseils pour miser sur les luminaires cuisine design qui apporteront une touche chaleureuse et luxueuse à votre intérieur. 

Choisir en fonction de la configuration de la pièce

En fonction de la configuration de votre cuisine, certains luminaires peuvent être plus adaptés que d’autres. Une cuisine ouverte sera par exemple magnifiée par un jeu bien aligné de plusieurs suspensions au-dessus du plan de travail ou de l’îlot central. Une grande suspension pourra également faire l’affaire, tant que celle-ci pourra apporter une bonne ambiance d’éclairage à l’ensemble. 

Lire également : Comment se déroule un DPE à Marseille ?

En revanche, pour une cuisine fermée, une attirante et imposante suspension centrale sera l’option parfaite. Celle-ci va apporter une sensation de grandeur à votre lieu de vie. Cela dit, il est essentiel d’éviter les suspensions trop petites car elles vont donner l’impression que la pièce est étroite. 

Choisir en fonction de l’espace

Votre cuisine est tout simplement grandiose ? Plus celle-ci est spacieuse, plus il est crucial d’ajouter plusieurs luminaires cuisine design. N’hésitez surtout pas à mixer les genres pour avoir un résultat époustouflant. Misez pour une suspension chic horizontale ou de forme originale pour éclairer votre coin repas, prenez des spots ou réglettes pour les immiscer sous les meubles hauts, choisissez une belle applique pour tamiser l’ambiance d’ensemble, etc. 

Choisir en fonction de la décoration d’intérieur

Bien sûr, pour harmoniser convenablement l’ambiance style de votre cuisine, il est important de tenir compte de l’aspect décoratif. Si un luminaire design blanc sera idéal pour une cuisine contemporaine, un luminaire aux nuances plus sobres ravira une cuisine industrielle. Vous pouvez aisément trouver un luminaire adapté à votre intérieur, qu’il soit rétro, bohème, scandinave ou naturel. Et pour que l’originalité ne manque pas, ne vous retenez absolument pas sur les formes audacieuses, uniques et stylées.

Et voilà ! Choisissez votre super luminaire cuisine et rendez votre espace vie plus qu’accueillant !