Dans un monde de plus en plus automatisé, les volets roulants bubendorff sont devenus populaires pour leur commodité et leur efficacité. Mais, comme les autres technologies, ces dispositifs peuvent avoir besoin d’être réinitialisés ou reprogrammés.
Qu’importe la cause, une panne de courant, un défaut ou un changement de réglage, vous devez savoir comment faire fonctionner vos volets roulants bubendorff de manière optimale. Découvrez comment réinitialiser les volets roulants bubendorff.
A lire également : Parasols professionnels : ombre et fraîcheur pour votre terrasse
Plan de l'article
Déterminer les causes de la réinitialisation du volet roulant bubendorff filaire
Avant de réinitialiser un volet roulant bubendorff filaire, il faut en déterminer la raison. Une panne électrique est l’une des raisons du problème de fonctionnement du système du volet roulant bubendorff filaire.
Si l’alimentation est interrompue sur une longue durée, les réglages du volet peuvent être perdus et une réinitialisation sera nécessaire pour rétablir le fonctionnement. Les pannes de télécommande sont également courantes. Si la vôtre ne répond plus ou est détériorée, le volet roulant bubendorff filaire doit être reprogrammé.
A voir aussi : Comment choisir la table de salle à manger parfaite pour votre espace ?
Réinitialiser la fin de course
Le volet roulant bubendorff filaire est une installation pilotable avec ou sans fil et comportant un moteur. Son fonctionnement peut toutefois être compromis et entraîner un besoin de réinitialisation.
Quand le volet roulant bubendorff filaire ne s’arrête pas correctement en position verticale, réinitialisez les fins de course.
Pour ce faire, la commande du volet doit être placée en mode STOP. Ensuite, alternez entre « OFF » et « ON » sur le disjoncteur comme suit : 7 secondes sur OFF, 2 secondes sur ON, 2 secondes sur OFF, 2 secondes sur ON, 2 secondes sur ON, 7 secondes sur OFF.
Cette opération doit être répétée plusieurs fois jusqu’à ce que le volet roulant bubendorff filaire commence à se mettre en mouvement.
Laissez-le monter jusqu’en haut, puis faites-le redescendre en position basse. Attendez 5 secondes lorsqu’il atteint la position basse. Néanmoins, si le volet ne s’arrête pas correctement, la butée doit être réinitialisée manuellement.
Réinitialiser les butées manuellement
Si le fait de réinitialiser la fin de course ne résout pas le problème, il est conseillé de réinitialiser la butée de façon manuelle. Ce processus peut sembler plus compliqué, mais est très simple si vous suivez attentivement les étapes.
Mettez la commande du volet roulant bubendorff filaire en position STOP et ensuite enlevez le couvercle du moteur. Repérez le bloc de réglage de la butée supérieure, généralement sur le côté du tube d’enroulement du volet roulant bubendorff filaire.
Ajustement des butées
À l’aide d’une clé Allen de 4 mm, ajustez le bloc de réglage de la butée supérieure dans le sens horaire pour augmenter la hauteur de cette dernière et dans le sens pour diminuer la hauteur. Suivez les mêmes opérations pour la butée inférieure.
Réglage manuel de la butée supérieure
La butée supérieure du volet roulant bubendorff filaire peut également être réglée de façon manuelle. En ce sens, il faudra mettre la commande du volet roulant bubendorff filaire concerné en position STOP puis soulevez le volet roulant à sa hauteur maximale.
À l’aide d’une clé Allen de 2,5 mm, appuyez trois fois sur le bouton supérieur du dispositif d’inversion. Le volet roulant s’abaisse légèrement, ce qui désigne la réinitialisation de la butée haute.