Rose éternelle : ce que vous devez comprendre au sujet de ces roses hors du commun

La rose éternelle est une rose naturelle, mais une rose qui a subi un processus de stabilisation pour pouvoir survivre plusieurs années : 3 à 5 ans. De ce fait, les roses éternelles deviennent de plus en plus prisées en termes de cadeau spécial pour les fêtes, le mariage, la fête de Saint-Valentin, voire en tant que décoration maison. En effet, les roses éternelles ne se fanent pas, qu’elles ne nécessitent pas d’entretien spécifique pour maintenir leur beauté. Souvent mise dans un dôme en cristal ou une cloche de verre avec socle, la rose éternelle est fréquemment considérée comme des fleurs artificielles. Sachez que même si cette rose a subi une technique de préservation et de stabilisation, elle reste une fleur naturelle qu’on peut offrir en guise de cadeau.   

Rose éternelle : signification et utilisation

En effet, la rose éternelle signifie beaucoup de chose et peut être utilisée de manières différentes. Les roses éternelles sous cloche de verre véhiculent un message d’amour immortel et inconditionnel à celle ou celui qui les reçoit. De plus, la couleur de la rose sous cloche joue aussi un rôle majeur sur la signification du cadeau, comme la couleur rouge, par exemple. La principale utilisation de ces roses éternelles en dôme ou sous cloche est un cadeau d’amour, surtout lorsque les roses sont de couleurs rouges. Aussi, la rose éternelle est omniprésente dans les mariages et les roses éternelles se déclinent en plusieurs formes dont ; bouquet de rose éternelle, dans une boite lumineuse équipé de LED, dans un dôme en cristal ou cloche de verre avec socle. Vous pourrez également trouver des roses stabilisées dans des matériaux de qualité comme la cloche en cristal ou dans un box en forme de cœur orné de ruban rouge en satin. De nombreux fleuristes proposent un service de livraison de roses éternelles. Si ce service de livraison de rose éternelle sous cloche de verre ou dans un dôme de cristal vous intéresse, il suffit de parcourir ce site. Vous aurez toutes les informations concernant la commande de rose éternelle. Qu’il s’agisse des prix, du choix de boite, la taille de la cloche ou du dôme, la hauteur du bouquet, choix de la qualité du box. Beaucoup optent pour le bouquet de rose éternelle multicolore pour la décoration de leur intérieur. Une fois fanée, la rose éternelle sera transformée en guirlande. Ainsi, ils misent sur la livraison des roses éternelles rouges, blanc, rose, voir un énorme bouquet de roses éternelles pour décorer leur chambre, leur pièce de vie ou encore leur cuisine. Cela ajoute une note d’amour dans leur espace de vie du fait que les roses éternelles ne nécessite pas d’entretien spécifique. Ainsi, leur décoration va perdurer efficacement, grâce à ces fleurs et leur couleur rouge sublime, qui sont des fleurs naturelles.     

A lire en complément : Comment peindre un carrelage sans peindre les joints ?

Les différentes options de présentation des roses éternelles

Ces fleurs stabilisées sont présentées sous différentes manières. En fonction du fleuriste et l’offre qu’il propose, vous pouvez demander une livraison de : 

  • Rose éternelle dans une boite de verre ;
  • Rose éternelle dans une boite lumineuse : boite dotée de LED multicolore ou non, qui une fois sur la table la mise en marche nécessite un branchement ; 
  • Cloche en cristal ; 
  • Dôme de verre en cristal ; 
  • Box en forme de cœur capitonné de satin rouge et ruban en satin. 

Vous pouvez également demander une livraison de tout un bouquet de rose éternelle avec toutes sortes de couleurs. 

Lire également : Comment faire une chambre d'adulte ?

La rose, la fleur qui parle d’amour

En réalité, la rose est la fleur d’amour par excellence, même si cette fleur représente aussi le caractère éphémère de la vie. Chez les Égyptiens d’antan, les pétales de rose accompagnaient les morts dans leur tombe pour leur voyage vers l’au-delà. Pour les Romains, les roses signifient beaucoup de chose et c’est pour cette raison qu’ils importaient les roses de Perse ou d’Égypte. Voilà pourquoi, durant les temps anciens, les Romains lancent des pétales de roses à leurs invités. 

Le nombre et la couleur des roses 

Qu’il s’agisse d’une rose éternelle ou d’un bouquet de rose habituel, la tradition est d’offrir, pour un bouquet, moins de dix roses. Un chiffre impair de fleurs qui signifie la continuité du bonheur. Si vous envisagez de commander une livraison de plus de dix roses, le nombre impair ou pair ne compte plus. L’essentiel, c’est que l’amour que vous ressentez à la personne ne se compte pas au nombre de roses offertes, qu’il s’agisse de roses éternelles ou non. Pourtant, si vous avez fait le choix de n’offrir qu’une seule rose rouge éternelle à une personne, vous lui témoignerez votre amour le plus sincère et le plus profond. En effet, la rose rouge, d’autant plus qu’elle soit une rose éternelle, est le symbole de l’amour, la passion, le coup de foudre. La rose est la fleur la plus partagée, dans le monde. 

La rose éternelle noire, la rose la plus rare évoque un amour passionnel, tandis qu’une rose éternelle de couleur rose prouve votre tendresse. La rose rose traduit également la beauté d’une femme, en offrant une rose éternelle rose, cela peut signifier que vous ressentiez un sentiment amoureux envers la personne. Si vous faites le choix d’une rose éternelle blanche sous cloche de verre en cristal lumineuse, cela évoque la pureté parfaite, l’innocence, l’amour. La couleur orange évoque la joie. Si une personne vous offre une rose éternelle orange, cela peut signifier désir d’amour physique. La rose jaune signifie aussi la joie. La rose jaune est une fleur chaleureuse qu’on offre pour affirmer son amitié, sa reconnaissance. C’est le genre de fleur qu’on n’offre pas à son partenaire. La couleur mauve des roses éternelles incarne la nostalgie. Une rose éternelle mauve extériorise, de ce fait, le manque de la personne aimée. Si vous vous demandez si le prix de chacune des couleurs de rose sont les mêmes ? Certes, le prix peut réellement varier d’une couleur de rose à l’autre. Mais, ce qui différencie le prix des roses éternelles est le nombre de roses qui forme le bouquet. Les points suivants jouent également dans la variation des prix des roses éternelles : la taille, les matériaux utilisés pour la confection des box cœur, la qualité de la cloche ou du dôme (en verre, cristal) la taille de la boite, la hauteur de la cloche ou du bouquet et aussi le service de livraison. 

 

Conseils sur l’entretien des roses éternelles et technique pour prolonger leur durée de vie.

Comme susmentionné ci-haut, les roses éternelles sont des fleurs stabilisées au paroxysme de leur beauté. De ce fait, les roses éternelles ne nécessitent aucun entretien spécifique. pourtant, il est judicieux de suivre les conseils suivants pour prolonger leur beauté ainsi que leur durée de vie : il ne faut pas arroser les roses éternelles ; mettez les roses éternelles à l’abri de la poussière (c’est pour cette raison que le fleuriste vous offre une cloche ou un dôme), si vous ne disposez pas de cloche ou d’un dôme un coup de plumeau ou de pinceau pour vous débarrasser des poussières sur la rose éternelle. Assurez-vous aussi que vos roses éternelles sont loin des sources d’humidité. Évitez d’exposer la rose éternelle en plein soleil ; ne touchez jamais les pétales de votre rose éternelle. Une fois que votre rose éternelle commence à se faner, vous pourrez utiliser et transformer la rose éternelle en guirlande. 

Lorsque vous êtes sur le point de faire le choix d’une rose éternelle rouge, demandez toujours l’avis du fleuriste sr la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication du socle, par exemple. Demandez également si la cloche lumineuse avec LED, la boite, le dôme, le box en forme de cœur sont compris dans les prix des roses éternelles. Au sujet de la cloche lumineuse avec LED nécessite un branchement sophistiqué. Demandez ainsi la qualité d’une cloche illuminée, par rapport à une boite lumineuse. Vous pourrez également demander l’avis du fleuriste sur le choix de couleur de la rose éternelle pour un cadeau, étant donné qu’il connait tous les secrets des fleurs. Rouge sublime ou noire ?