Comment faire une chambre d’adulte ?

Que  votre maison dispose de chambres spacieuses, avec beaucoup d’espace pour une suite parentale, ou que vous ayez besoin de travaux pour créer une chambre plus grande, c’est l’occasion idéale d’ajouter un dressing, peut-être une salle de bain et un espace pour se détendre.

Mais avant de commencer à concevoir votre chambre, laissez-vous inspirer par ces superbes idées de conception de chambre pour adulte.

A lire également : Quel logiciel de plan 3D gratuit utiliser ? Notre top 3 incontournable

Choisissez des couleurs de peinture neutres

La continuité d’une couleur de peinture d’une chambre à coucher à un espace adjacent aide à unir les deux, en leur donnant l’impression de ne faire qu’un.

Les meubles polyvalents sont particulièrement bien adaptés à la création d’un lien, qu’ils soient principalement finis dans une teinte douce ou avec un accent sur un fond neutre.

A lire aussi : Comment décorer les murs de sa chambre ?

Les couleurs pastel sont un choix intemporel pour les chambres à coucher, mais évitez le rose sucré et optez plutôt pour un blanc cassé avec une nuance chaude.

Non seulement ces teintes se marient bien avec le blanc et le gris, mais elles sont également apaisantes sans être froides.

Ajoutez une touche de glamour au décor

Les petites chambres à coucher ont rarement la capacité d’accueillir des articles de prestige, tels que des coiffeuses, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas inclure les caractéristiques qui rendent ce type de mobilier si désirable.

Un miroir élégant monté sur le mur avec une double étagère peu profonde en dessous recouvre le look sans prendre de place au sol.

Associez-le à un tabouret soigné qui peut être rangé sous l’étagère lorsqu’il n’est pas utilisé, et ajoutez un éclairage derrière ou autour du bord du miroir.

Cela vous permettra non seulement de toujours voir ce que vous faites, mais aussi de transformer cet espace en un fabuleux point de mire.

Investissez dans de grands espaces de rangement ou dans un dressing

Créez l’effet d’un dressing sans avoir à gaspiller l’espace avec des rails de suspension ouverts et des étagères de rangement.

Cela vous permettra de garder vos armoires bien rangées et organisées, mais aussi de voir ce qu’elles contiennent d’un seul coup d’œil.

La plupart des armoires encastrées peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins, alors assurez-vous de prévoir à l’avance l’espace dont vous aurez besoin pour les chaussures et les petits objets, ainsi que pour les vêtements.

L’éclairage zénithal est également utile pour les armoires à vêtements ouvertes, non seulement pour éclairer le contenu et faciliter la recherche, mais aussi pour faire de l’unité un point de mire.