Comment forcer une serrure de boîte aux lettres sans clé : un guide pratique

Vous avez un important courrier à récupérer dans votre boîte aux lettres, mais vous n’avez malheureusement plus la clé d’origine ? Pas d’inquiétude à avoir !

Il s’agit d’un problème qu’il est possible de résoudre sans être obligé de faire appel à un professionnel. On vous montre dans cet article, quelques méthodes simples à mettre œuvre pour y arriver.

A voir aussi : Rénovation de cuisine à Nantes : comment s'y prendre ?

Utilisez la méthode artisanale pour venir à bout de la serrure

Si votre objectif est d’ouvrir votre boîte aux lettres sans toutefois la détruire, vous pouvez y parvenir en crochetant la serrure à l’aide de simples outils.

Notez cependant que l’utilisation de cette technique requiert de la prudence, de la dextérité et une bonne dose de patience. Sinon, vous courrez le risque d’endommager de façon irréversible la serrure de votre boîte aux lettres.

A lire également : Comment ouvrir une porte claquée et débloquer une serrure : astuces pratiques ?

Un trombone, un contre ou encore des pinces plates pour cheveux sont quelques-uns des accessoires disponibles chez-vous qui vont vous aider dans cette tâche. Vous pouvez également vous servir d’un couteau à mastiquer ou un couteau à beurre comme entraîneur.

En vous appliquant à exécuter convenablement cette technique, vous allez parvenir à déjouer le mécanisme de verrouillage de votre boîte aux lettres.

Concrètement, il est question de commencer par plier un bout de la pince plate ou du trombone que vous allez ensuite insérer dans le trou de la serrure afin de la crocheter.

Comment forcer une serrure de boîte aux lettres sans clé : un guide pratique

Une fois que c’est fait, vous allez introduire un entraîneur (par exemple un couteau) pour le faire tourner lentement jusqu’à ce qu’apparaisse un jeu dans la serrure de votre boîte aux lettres.

Passez par la méthode express pour percer la serrure

Cette méthode est la plus rapide, mais également coûteuse car une fois que vous aurez percé votre serrure, il vous faudra automatiquement vous en procurer une nouvelle. Cette opération s’effectue à l’aide d’une perceuse, des gants ainsi que des lunettes de protection.

Choisissez une lame de serrure qui soit adaptée à votre serrure ou alors pensez à l’équiper avec des forets à métaux pour ne pas détruire toute la boîte aux lettres.

La procédure est assez simple, une fois que votre matériel est prêt, introduisez la perceuse dans la serrure en veillant à rester dans la perpendiculaire au cylindre avant de commencer à percer.

Vous devez faire preuve de délicatesse et de patience car au moindre geste brutal, vous risquez d’endommager complètement votre boîte aux lettres. Après le perçage, vous devez dévisser l’écrou situé sur le cylindre et retirer la fourchette qui la maintient.

Faites usage d’un pass batteuse

S’il arrive que votre boîte aux lettres soit située sur une batterie collective de boîtes, il est possible d’utiliser une clé PTT (ou pass PTT) comme méthode alternative. Cette méthode va ouvrir la porte d’ensemble et vous donner accès à votre boîte.

Mais vous pouvez souhaiter ouvrir uniquement votre boîte aux lettres personnelle et que cette dernière dispose d’une petite serrure batteuse.

Alors vous pouvez utiliser un pass batteuse. Cet équipement est disponible dans les sites spécialisés dans les serrures et cadenas. Sachez que votre clé d’origine doit être taillée des deux côtés pour que le pass batteuse soit en mesure de l’ouvrir.