GYS Smartmig 162 : à la découverte de ses fonctionnalités avancées

Le GYS Smartmig 162 est un appareil de soudure MIG/MAG spécialement conçu pour les passionnés et les professionnels. Le poste est capable de souder divers matériaux, tels que l’acier, l’inox et l’aluminium, à l’aide de fils de divers diamètres. Explorez via cet article ses diverses fonctionnalités avancées.

Processus du soudage MIG

Le soudage MIG (Metal Inert Gas), aussi connu sous le nom de GMAW (Gas Metal Arc Welding) ou MAG (Metal Active Gas), est une méthode de soudage à l’arc automatique ou semi-automatique. Le soudage est un processus qui implique l’alimentation d’une électrode en fil continu et consommable ainsi qu’un gaz de protection à travers une torche de soudage.

A voir aussi : Le choix du garde-corps intérieur idéal pour sublimer vos escaliers

Les diverses phases

L’utilisation du soudage MIG est une méthode polyvalente qui convient aux composants à section épaisse et mince. Pendant cette étape, un arc électrique provoque la fusion de la surface des matériaux de base. Il s’agit de créer un bain de fusion qui se refroidit ensuite afin de créer une liaison solide entre les métaux.

Au cours du processus de soudage, le soudeur, à l’aide du poste à souder GYS Smartmig 162, découpe en permanence :

Lire également : Comment le sous-sol peut-il être utilisé ?

  • une électrode de fil chauffé consommable
  • un gaz de protection à travers une torche de soudure.

Le fil d’électrode est chargé de manière positive et relié à une source d’alimentation électrique pour garantir une tension constante. Vous pouvez opter pour un système à courant constant ainsi qu’un courant alternatif. Vous pouvez découvrir les fonctionnalités avancées du GYS Smartmig 162 via ce lien.

Descriptif du GYS Smartmig 162 

Le poste de soudage GYS Smartmig 162 est conçu pour utiliser le processus de soudage MIG (GMAW). Sa tension d’entrée en courant alternatif est de 230 V, ce qui lui permet de fournir une puissance de 5 kVA. 

Ses attributs

Le poste à souder a les dimensions suivantes : 

  • 555 mm de large
  • 460 mm de profondeur
  • 255 mm de hauteur.

Il a une masse de 28 000 g. Le courant de soudage variable de ce poste à souder permet à l’utilisateur de personnaliser la puissance selon ses besoins. Le minimum de courant de soudage est de 30 A, quant au maximum de courant de soudage, il est de 160 A.

Offre fiabilité et durabilité 

Son objectif est de garantir la fiabilité et la durabilité. Il est conçu à partir de matériaux haut de gamme, garantissant ainsi une durabilité à long terme. Ce poste à souder est pratique à transporter et à utiliser dans divers environnements de travail grâce à sa taille compacte et à son poids léger.

Fonctionnalités du poste à souder GYS 

GYS Smartmig 162 est une option attrayante pour ceux qui cherchent une machine de soudage fiable, performante et conviviale.

Ses avantages supplémentaires

Le GYS est muni d’un système de réglage intuitif et simple nommé SMART. Il offre la possibilité de sélectionner avec facilité les paramètres de soudage selon :

  • l’épaisseur du matériau
  • le type de fil employé.

Cela facilite considérablement la procédure de configuration pour les utilisateurs.

Il s’utilise avec différents types de gaz de protection : CO2, mélanges argon/CO2, et autres. Cela lui confère une plus grande souplesse pour diverses soudures. 

Il supporte aussi différentes méthodes de soudage, comme : 

  • le soudage MIG/MAG avec gaz
  • le soudage fil fourré sans gaz
  • le soudage à l’électrode enrobée (MMA).