Quand mettre du désherbant ?

Le désherbant peut être utilisé à tout moment en vue de lutter contre les mauvaises herbes. Cependant, il existe des périodes spéciales durant lesquelles son effet s’accentue davantage. Voici les moments adéquats pour mettre du désherbant dans votre jardin.

Suivant les saisons

Pour pulvériser les mauvaises herbes avec du désherbant, il existe deux principales saisons. En effet, le résultat sera plus probant durant l’automne et le printemps. Pendant ces mois, les mauvaises herbes ont du mal à survivre, notamment en raison de la température et du climat. Le mois d’octobre est la meilleure période pour mettre du désherbant.

A lire également : Qui prend les chèque emploi service ?

Ce dernier peut alors bien agir sur ces herbes. Vous devez donc penser à pulvériser les mauvaises plantes avant l’hiver. Cette saison est relativement adéquate pour la croissance de ces herbes. Par ailleurs, vous devez privilégier les traitements en deux cycles. Ils sont beaucoup plus efficaces et vous garantissaient un résultat probant.

Le meilleur moment de la journée

A lire aussi : Quelles plantes choisir pour un jardin moderne ?

Dans une même journée, l’impact du désherbant peut varier, selon si c’est le matin ou le soir. Les mauvaises herbes doivent être éliminées lorsqu’elles sont à des moments de sommets.

Cela rend plus efficace votre traitement. Ainsi, si vous voulez mettre du désherbant, assurez-vous que ce soit dans l’après-midi. C’est à ce moment-là que les herbes sont les plus vulnérables.

Selon les conditions météorologiques

Les différentes conditions météorologiques peuvent agir sur la qualité du résultat de votre désherbant.

Tout d’abord, en temps de pluie, vous ne devez pas mettre du désherbant. En effet, il est conseillé d’attendre que les feuilles sèchent d’abord avant de procéder à votre tâche. Vous devez donc faire attention lorsque dans votre région l’humidité est assez élevée.

Ensuite, le vent peut aussi être un élément important. À ce niveau, vous devez utiliser l’herbicide uniquement lorsque le temps est assez calme. Le vent ne doit pas souffler fort pendant que vous mettez du désherbant. En effet, le produit risque de se répandre sur les autres plantes de votre jardin et les détruire également à cause du vent.

Enfin, en cas de chaleur ou de froid extrême, il est déconseillé de mettre du désherbant. En effet, deux problèmes peuvent se poser. En cas de fraîcheur extrême, l’herbicide risque de geler et ne jouera pas son rôle de manière convenable.

Dans un second temps, en cas de chaleur, le liquide risque de s’évaporer sans avoir joué son rôle. Par ailleurs, il existe également d’autres éléments qui peuvent entrer en ligne de compte pour l’utilisation du désherbant.