Quel éclairage LED choisir pour mon garage ?

La question de l’éclairage est très importante dans un atelier mécanique. En effet, les interventions assurées en général par les mécaniciens exigent de la précision. Ainsi, choisir un éclairage adapté aide à réduire les risques d’erreurs, comme ceux associés à la lumière ambiante. Cet article aborde justement les solutions d’éclairage recommandées aux mécaniciens et aux carrossiers.

Les luminaires linéaires

Ces types de luminaires sont idéaux pour tous les types de garages. Ce sont des lampes qui ne consomme pas assez d’énergie. Elles constituent un excellent moyen d’améliorer l’éclairage intérieur d’un garage. Elles sont assez faciles à installer. Il n’est pas nécessaire de disposer des compétences complexes en câblage électrique pour le faire. Une autre grande caractéristique des luminaires linéaires est qu’ils gaspillent moins de lumière car ils sont placés exactement là où ils sont nécessaires. Ce qui permet de réaliser encore plus d’économies sur les coûts d’électricité.

A lire aussi : Comment séparer la cuisine de l'entrée ?

Les éclairages de surface

De nombreuses personnes préfèrent installer des luminaires encastrés au plafond. Ces lampes sont essentiellement des luminaires en forme de dôme qui sont montés au plafond. Bien qu’ils soient un peu plus décoratifs, ils sont super polyvalents. Ils fonctionnent très bien dans tous les types d’espaces. Ils fournissent une lumière ambiante suffisante pour effectuer les tâches quotidiennes. La plupart de ces variétés est constituée de têtes lumineuses réglables. Cette fonction permet de changer la direction de l’ampoule à l’endroit souhaité.

L’éclairage industriel

Ce type d’éclairage est idéal pour éclairer de grands espaces, zones ou pièces. Ainsi, pour un très grand garage, l’éclairage de grande hauteur est une meilleure option. Le type d’éclairage fourni par ces lampes est extrêmement puissant. Les appareils d’éclairage industriels sont généralement suspendus au plafond avec les pendentifs. Ils le sont à l’aide de crochets et de chaînes. Ils peuvent également être fixés directement au plafond. Ces luminaires sont destinés aux endroits avec de hauts plafonds. Un grand avantage de ce luminaire est qu’il fournit un type d’éclairage clair et uniforme avec très peu d’éblouissement. Ces lumières sont généralement réglées à l’aide de nombreux types d’accessoires. Cela permet de pouvoir ouvrir plus ou moins le faisceau de lumière.

A lire également : Ragréage autolissant : mode d'emploi

Les ampoules fluorescentes

Celles-ci ont été considérées comme une percée dans l’éclairage à petite échelle et un énorme succès commercial. En termes d’efficacité, ces lampes sont deux à trois fois plus efficaces que les ampoules à incandescence. Elles durent longtemps et produisent de la lumière dans la longueur d’onde utile. Cependant, ce type de luminaire nécessite des ballasts pour bien fonctionner. Ce sont des dispositifs qui aident à contrôler l’électricité pour la protection du circuit.