Comment nettoyer du PVC jauni par le tabac ?

Le sigle PVC désigne particulièrement une matière plastique. Que ce soit les appareils électroménagers, les articles de tous les jours ou le plastique, le PVC perd sa couleur et jaunit au fil du temps. Vous voulez nettoyer un PVC jauni par le tabac et vous ne savez pas comment s’y prendre ? Trouver dans cet article, quelques astuces pour nettoyer un PVC jaunir par le tabac

Blanchir du PVC jauni avec du bicarbonate de soude.

Le Bicarbonate de soude est l’un des différents produits les plus couramment utilisés pour redonner de la blancheur au PVC jauni au fil du temps par le tabac ou le soleil. Pour le faire, il est très nécessaire de réaliser une pâte.

A voir aussi : Astuce : peindre un plafond sans en mettre partout

  • Dans un récipient, vous devez verser une dose de bicarbonate de soude et ensuite une dose d’eau.
  • Remuez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.
  • Adaptez les différentes doses en fonction de la taille de la zone à nettoyer.
  • Appliquez la pâte sur la surface à nettoyer et ensuite frotter à l’aide d’une éponge.
  • Laissez agir correctement quelques minutes avant de vous décider à rincer.

Le bicarbonate de soude est très idéal pour l’entretien régulier des PVC. En effet, il permet en général de maintenir la blancheur des volets et portails en PVC, des frigos blancs ou encore des fenêtres jaunies ou tachées.

Nettoyer du PVC jauni avec le vinaigre ménager

Le vinaigre ménager est très efficace que le vinaigre blanc. Il est à 14° et est incontournable pour nettoyer et blanchir un PVC devenu terne. Pour l’utiliser, pulvérisez tout simplement les surfaces que vous vouliez nettoyer du vinaigre ménager accompagné du citron bio. Avant de rincer, frotter à l’aide d’une éponge. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat obtenu, ajoutez un peu de bicarbonate de soude. La réaction naturelle qui se produit va permettre d’améliorer l’efficacité du vinaigre. Pour l’entretien récurrent des plastiques blancs, tels que les bacs de douche, la baignoire et le battant de toilette, cette solution est très efficace.

A lire en complément : Quel est le meilleur logiciel de décoration?

Degriser du PVC avec l’acide citrique

L’acide citrique est 100% naturel et biodégradable. Il permet de nettoyer et de blanchir les PVC sans aucune toxicité. Pour l’utiliser, il suffit de préparer une solution d’eau et d’acide citrique. Tremper les objets dans cette solution et attendre quelques heures pour les rincer et les sécher.

Blanchir du PVC jauni avec la pierre menagère à l’argile

Pour dejaunir un PVC, la pierre menagère à l’argile est souvent utilisée. En l’utilisant de façon très quotidienne, elle permet de garder l’éclat du PVC de l’intérieur.

  • Humidifier l’éponge fournie avec la pierre menagère accompagnée du citron bio.
  • Frottez l’éponge sur la pierre menagère
  • Nettoyez maintenant les surfaces du PVC
  • Laissez agir quelques minutes puis rincer

Qu’elles soient de couleur blanche ou très transparente, les surfaces seront toutes dénuées de toutes tâches après le passage de la pierre menagère à l’argile.

Blanchir naturellement du PVC grâce au Percarbonate de soude

Aussi appelé eaux oxygénées solide, le Percarbonate de soude est un blanchissant naturel. Il vient à bout des PVC jaunis par le tabac, le temps et le soleil bien qu’étant plus redoutable que le bicarbonate de soude et moins toxiques que l’eau de javel.

  • Versez juste deux cuillères de Percarbonate de soude dans un litre d’eau bouillante.
  • Nettoyez les surfaces jaunies à l’aide d’une paire de gants et de microfible.
  • Laissez agir quelques minutes avant de rincer et d’essuyer.

Pour blanchir les chaussures, les plastiques de voiture et le camping-car, le Percarbonate de soude est idéal. Il fait aussi des merveilles sur les volets blancs et les chaises en plastique.

Entretenir du PVC grâce au DIY fait maison

Pour venir à bout des PVC jaunis par le tabac, vous pouvez réaliser un produit miraculeux à base de deux produits naturels. Vous pouvez mélanger un verre d’argile blanche et un demi-verre de savon de Marseille. Les deux produits doivent être dilués dans de l’eau. Laisser durcir la préparation durant une semaine et à l’aide d’un linge humide, vous frottez la surface à nettoyer avec un peu de ce DIY.