Quelle terre pour un mur végétal?

Dans le souci d’assurer la décoration d’une maison ou d’un lieu, de nombreuses personnes optent pour les murs végétaux. C’est un projet qui nécessite l’usage de matériaux de qualité en vue de sa résistance. La terre est un élément primordial pour la réussite de cette décoration. Quelle terre pour un mur végétal ? Trouvez ici la réponse.

Une terre pour un mur végétal répondant au projet

Lorsque vous désirez construire un mur végétal, vous devez déterminer son emplacement. Dans ce cas, vous devez identifier s’il s’agit d’un mur végétal prévu pour l’intérieur ou l’extérieur. Dans chacun des cas, la terre à utiliser est différente.

A lire en complément : Construire un mur en pierre sèche : les étapes

Pour un mur intérieur, vous devez opter pour une terre qui ne nécessite pas un arrosage régulier. Ceci est dû au fait qu’un arrosage régulier à l’intérieur d’une pièce nécessite assez de travaux. Par contre, la terre pour un mur végétal extérieur doit répondre au critère de résistance. Cette dernière doit être capable de résister aux aléas climatiques et pouvoir nourrir en même temps les plantes.

Une terre pour un mur végétal qui supporte vos plants

A découvrir également : Prix du gaz naturel : les prix expliqués

La terre pour un mur végétal est disponible sous plusieurs formes. Vous trouverez celles qui peuvent supporter une catégorie de plantes données. Par exemple, la terre Bonsaï répond uniquement aux plants de Bonsaïs. Elle assure un parfait enracinement de la plante. Celle-ci tient bien dans le pot de la fleur et profite pour bien nourrir cette dernière.

Ceci se remarque au niveau du développement des Bonsaïs. Dans ce cas, la terre pour un mur végétal à choisir sera celle qui va avec vos plants. Il existe aussi des terres qui peuvent recevoir toutes les plantes sans difficulté. Pour des raisons économiques et pour des besoins de prévisions, vous pouvez choisir celle qui pourra supporter une pluralité de plantes.

Une terre pour un mur végétal qui nourrit les plants

Lorsque vous envisagez de choisir une terre pour un mur végétal, vous devez faire attention à ses composants. Ceux-ci doivent être capables de fournir des éléments nutritifs à vos plants afin de garantir leur fleurissement. Pour ce faire, vous devez privilégier une terre pour un mur végétal qui contient diverses formes de tourbes. Elle doit être préparée avec de l’engrais organique qui contribue aussi à la croissance des plantes.

Par ailleurs, la terre à choisir doit être de qualité professionnelle. Ainsi, vous y retrouverez des perlites et plusieurs écorces compostées. Tout ceci pour le bien des fleurs qui y seront plantées. La terre pour un mur végétal doit permettre aussi un drainage fluide de l’eau dans les rayons pour nourrir toutes les fleurs.