Comment éradiquer les moucherons dans une maison ?

Les moucherons sont de petits insectes qui sont utiles pour le maintien de l’équilibre de l’écosystème. Cependant, leur présence dans une maison rend cet endroit inconfortable. En effet, ces diptères sont sales et sont porteurs de micro-organismes nuisibles à la santé humaine. Heureusement, nous pouvons utiliser différentes astuces pour les chasser, les tuer ou les attraper. Voici comment éliminer les moucherons dans une maison.

Piège à vinaigre ou sucre

L’une des astuces pour piéger les moucherons est de mettre un liquide qui les attire dans une bouteille. Il faut d’abord préciser que ces bestioles sont attirées par une odeur sucrée ou celle du vinaigre de cidre et du vinaigre blanc. Ainsi, il faut préparer le liquide du piège en mélangeant de l’eau, du vinaigre et du sucre. Ensuite, il faut couper une bouteille en plastique à environ 10 cm sous le bouchon. Retournez la partie supérieure afin que le goulot soit à l’envers. Ainsi, il peut facilement s’insérer dans la base de la bouteille.

A découvrir également : Comment peindre les murs des toilettes ?

Veillez à ce qu’il y ait assez d’espace entre le goulot de la bouteille et le liquide préalablement préparé. Les moucherons passeront au niveau du bout du goulot pour entrer dans le mélange. Il est important de sceller les deux sections de la bouteille avec du ruban adhésif. Il est recommandé de mettre ce piège sur la terrasse ou dans le jardin en raison de l’odeur qu’il dégage.

A lire aussi : Découvrez comment faire mûrir des salades en quelques temps !

Papier tue-mouche

Pour tuer les moucherons, on peut se servir des papiers tue-mouche. Il s’agit de feuilles de papier recouvertes d’une substance qui peut engluer et tuer ces moucherons. Vous pouvez en acheter ou fabriquer. Si vous désirez en fabriquer, il vous faut des coupons de papier en bandes pas très étroites. Faites un petit trou dans chacun d’eux pour passer une ficelle avec laquelle vous l’accrocherez. Dans une casserole, faites chauffer un verre d’eau mélangé à un verre de sucre et trois cuillères à soupe de miel.

Mettez ensuite le mélange au feu et veillez à ce dernier soit doux. Remuez jusqu’à ce que vous obteniez une concoction collante. Versez le mélange sur une assiette et laissez refroidir. Ensuite, imprégnez les bandes de papier dans ce mélange pour qu’elles soient recouvertes de chaque côté. Accrochez les bandes dans les endroits où sont les mouches. Vous allez remarquer que les moucherons vont se poser sur les papiers et y seront collés.

Plantes répulsives

Il existe quelques plantes qui vous aideront à faire fuir les diptères. Il s’agit notamment de la citronnelle, du basilic, du laurier, de la calendule, de la sauge et de la lavande. Par ailleurs, si vous avez la lavande ou l’absinthe chez vous, les moucherons s’éloignent de votre maison.

Il faut aussi noter que le citron et le clou de girofle permettent de se débarrasser des moucherons. En effet, il suffit de couper plusieurs citrons en deux et d’ajouter quelques clous de girofle. Placez les moitiés près des tables, des fenêtres, des étagères et des comptoirs. Ainsi, les moucherons s’éloigneront de votre maison.