Ouvrir une serrure sans clef : 6 astuces pour y parvenir en toute sécurité

Il arrive des moments où l’on égare les clés de sa maison et y accéder devient carrément impossible. Face à cette situation, contacter un serrurier à la minute est souvent le premier réflexe de beaucoup de personnes. Pourtant, il existe des astuces simples pour ouvrir une serrure sans clef et en toute sécurité. Découvrez dans cet article nos 6 meilleures astuces pour réussir cette opération.

La technique du crochet

La technique du crochet pourrait bien être utile dans une situation comme celle-ci. Pour la mettre en exécution, disposer d’une pince à cheveux serait un grand atout. Il faut commencer par soustraire la barrette contenue dans cette dernière. C’est en ce moment que le crochet entre en jeu. Il faut l’insérer dans la cavité de la serrure et faire en sorte qu’il soit stable. Après cela, la pince doit être également introduite, mais cette fois, en haut de la serrure. En tournant de manière simultanée le crochet vers le sens de l’ouverture de la porte et en agitant l’épingle à cheveux, la serrure sera automatiquement débloquée. Cette méthode est très pratique et nécessite une grande concentration.

A lire aussi : Les dernières avancées passionnantes dans le secteur de la domotique

La technique du tournevis

Du fait de sa capacité à glisser facilement entre les objets, le tournevis à tête plate est très recommandé au cas où l’on souhaite opter pour la technique du tournevis. Il est également possible de le remplacer par un couteau à beurre car ayant pratiquement le même bout. Le processus est très simple. Il suffit d’introduire le tournevis dans l’espace situé entre la cheville de la serrure et le gond du bas et à l’aide d’un marteau, le taper pour débloquer la serrure.

L’usage de la perceuse

Comme son nom l’indique si bien, la perceuse sert à faire un trou sur tout objet. Elle est également utile pour déverrouiller une serrure. Un trou d’une dimension de 2 millimètres doit être fait juste au bas du couloir réservé aux clés. En procédant ainsi, les éléments qui servent de support aux vérins sont détruits. La porte sera alors débloquée puisque ces vérins sont indispensables pour assurer le verrou d’une porte.

A lire également : Comment éradiquer les moucherons dans une maison ?

La carte bancaire

La carte bancaire est à la base destinée à faire des opérations à la banque, mais elle peut être également mise à profit pour ouvrir une serrure. Il est quand même bien de s’assurer qu’elle ne sera plus utile pour des opérations, car elle risque de s’abimer juste après l’avoir utilisé pour l’ouverture de la serrure.  À ce niveau, il est recommandé d’introduire la carte bancaire au milieu de la porte et son montant. Si c’est bien fait, elle doit être juste au-dessus de la serrure. La dernière étape pour l’ouvrir consiste à tirer d’un coup sec la poignée après avoir glissé la carte de crédit derrière le verrou.

La radiographie

La radiographie est un excellent élément pour ouvrir une serrure. Tout comme la carte bancaire, il est important de s’assurer qu’elle ne sera plus utilisée à des fins médicales. En ce qui concerne la procédure, il faut insérer une image entre le cadre et la porte. Elle doit être placée au-dessus de la serrure. De légers coups de pied pourraient bien accompagner le processus tout en faisant glisser la radiographie. La serrure va certainement s’ouvrir après deux à trois essais.

La mise à nu du fouillot

Certaines portes donnent la possibilité d’ôter la plaque de sécurité qui couvre la serrure. Dans le cas d’espèce, il ne faut pas trop réfléchir. Il suffit de la retirer et mettre à nu le fouillot. Ensuite, il faut se servir d’une pince pour tourner le dispositif qui permet d’ouvrir et de fermer une porte.