Les 10 Meilleurs Films Netflix à Voir Absolument

Quel pourrait être les bons films de Netflix ? Cette liste est vaste et chacun des films a pour but de vous aider à vous relaxer. Pour éviter l’embarras de choix, voici un article qui vous recense les 10 bons films à regarder sur Netflix. Ce top est alors destiné aux amateurs de films. Vous pouvez y prendre connaissance.

LES AFFRANCHIS, FIGHT CLUB et INTERSTELLAR: des films de niveau

Le premier film que vous devrez regarder est LES AFFRANCHIS. C’est un véritable film pour auteur principal Martin Scorsese, Robert De Niro et Joe Pesci. Ce film relate le rêve d’Henry Hill. Celui de devenir un gangster afin d’intégrer la Mafia italo-américaine de New-York. En effet, ce film au titre ‘’Les Affranchis’’ récite sa vie entre la gloire et l’échec.

A lire également : Ouvrir une serrure sans clef : 6 astuces pour y parvenir en toute sécurité

Ensuite vient le film FIGHT CLUB. FIGHT CLUB est un film original de netflix qui sans doute fait partie des tops 10 des bons films. Il est : réalisé par un ensemble de réalisateurs dont nous avons David Fincher et Helena Bonham Carter. Dans ce film, vous verrez un fabricant de savons qui vit et travaille. Mais ce quotidien change lorsqu’il intègre un club de combat clandestin.

Enfin, vient en troisième position, INTERSTELLAR. Ce film relate la vie d’un astronaute qui s’avère être le dernier espoir de l’Humanité. Son but est de trouver une nouvelle planète habitable pour l’espèce humaine qui est en danger.

Lire également : Découvrez comment faire mûrir des salades en quelques temps !

GLADIATOR, GRAN TORINO et DJANGO UNCHAINED: des films spectaculaires

GLADIATOR, vous aurez certainement entendu parler. Joaquin Phoenix et Connie Nielsen en sont les principaux auteurs. Le film relate en effet un royaume gouverné par un empereur au nom de Marc Aurèle. Celui-ci a vu ses jours écourtés par un Commode qui est le général romain Maximus. Celui qui en réalité doit lui succéder se voir sa vie basculer. Il échappe aux attaques dans lesquelles il perd sa famille et sa liberté. À présent, il y a qu’un seul but qui l’anime : il veut se venger.

Le cinquième film à ne pas oublier de regarder est GRAN TORINO. Il nous parle d’un veuf guerrier isolé de sa famille. Ce qui le rend absolument très énervé contre le monde. Au même moment, son jeune frère, se fait encourager pour voler sa voiture pour une initiation à un gang. Malheureusement, Walt contrecarre le vol. Tout à coup, naît une amitié inattendue entre les deux frères, une amitié qui réunit une force résistante.

DJANGO UNCHAINED est : réalisé par Quentin Tarantino. C’est un super film qui relate la vie d’un chasseur de prime. Qui en effet, a pour mission de retrouver des frères meurtriers Brittle.

THE DARK KNIGHT, LES ÉVADÉS, LA LIGNE VERTE, LA LISTE DE SCHINDLER : quatre films premiers de Netflix

The DARK KNIGHT est un film imaginaire de Christopher Nolan. Ce film est pour les passionnés de force supernaturelle.

LES ÉVADÉS relatent la vie d’un jeune banquier dont la vie bascule pour avoir été condamné à perpétuité. Cette condamnation va à l’endroit du meurtre de sa femme et de son amant. Un horrible crime dont il se dit innocent. Envoyé à l’impitoyable prison, le choix lui revient de fuir avec des amis ou d’aller à la mort.

S’agissant du film LA LIGNE VERTE, c’est en effet le nom d’un ancien gardien de prison. Ce film est un drame sinistre terriblement touchant, engagé sur plusieurs fronts. Faites un tour sur Netflix pour vivre l’ironie du sort. Enfin, le dernier film de notre top 10 est LA LISTE DE SCHINDLER. C’est un film dramatique dont l’auteur nous Steven Spielberg.

LES FILMS INDÉPENDANTS À NE PAS MANQUER

Si vous êtes à la recherche de films indépendants, Netflix est la plateforme qu’il vous faut. Voici notre sélection de 6 films que nous recommandons vivement.

En premier lieu, Moonlight, film poignant et puissant sur la vie d’un jeune garçon afro-américain grandissant dans un quartier difficile de Miami. Le film aborde des thèmes tels que l’identité sexuelle, la pauvreté et le racisme.

Il y a Madame Bovary, une adaptation du roman français ‘Madame Bovary‘. Ce film suit les aventures tragiques d’une femme rêvant d’un style de vie plus glamour qui finit par se perdre dans ses propres fantasmes.

Le troisième choix est Sing Street. Cette comédie musicale irlandaise raconte l’histoire d’un adolescent qui forme un groupe pour impressionner une fille qu’il aime. Avec sa bande sonore incroyablement joyeuse composée exclusivement pour le film, Sing Street montre comment la musique peut aider à transcender les difficultés personnelles dans notre jeunesse tumultueuse.

Le quatrième choix vient avec Dallas Buyers Club. Matthew McConaughey joue le rôle principal en tant que Ron Woodroof aux prises avec le VIH/SIDA et cherchant désespérément des moyens alternatifs pour survivre alors que les traitements traditionnels ne fonctionnent pas.

Pour ceux qui aiment les thrillers psychologiques intenses, nous suggérons vivement Nightcrawler. Ce thriller envoûtant suit un homme (joué par Jake Gyllenhaal) qui devient obsédé par les crimes et les accidents dont il est témoin, allant même jusqu’à mettre sa vie en danger pour obtenir des images exclusives.

Nous avons The Fundamentals of Caring, une comédie dramatique touchante sur un soignant (interprété par Paul Rudd) qui s’occupe d’un jeune garçon atteint de dystrophie musculaire. Ensemble, ils se lancent dans un voyage émouvant à travers le pays pour retrouver l’amour perdu du garçon pour la vie.

Avec ces choix incroyables de films indépendants disponibles sur Netflix, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui répondra à vos envies cinématographiques !

LES CLASSIQUES DU CINÉMA À (RE)DÉCOUVRIR SUR NETFLIX

En plus de sa collection de films indépendants, Netflix propose aussi une large sélection de classiques du cinéma. Voici notre choix des 4 meilleurs classiques que vous pouvez retrouver sur la plateforme.

Le premier film qui mérite d’être (re)vu est The Dark Knight, réalisé par Christopher Nolan. Ce chef-d’œuvre sombre et captivant suit Batman alors qu’il lutte contre le Joker, un criminel psychopathe déterminé à semer le chaos dans la ville de Gotham. Avec les performances exceptionnelles d’Heath Ledger en tant que Joker et Christian Bale en tant que Batman, ce film reste un incontournable pour tout fan de super-héros.

Notre deuxième choix est Les Évadés, avec Tim Robbins et Morgan Freeman. Le film raconte l’histoire incroyablement émouvante d’un groupe de prisonniers dans une prison pénitentiaire américaine pendant les années 1990. Bien qu’il ait été libéré il y a près de trois décennies, Les Évadés demeure aujourd’hui encore un chef-d’œuvre intemporel considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés.

La troisième recommandation est La Ligne Verte, basée sur le roman à succès du même nom écrit par Stephen King. Avec Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, La Ligne Verte est une histoire émouvante sur des condamnés à mort et les relations qu’ils nouent les uns avec les autres en attendant que le sort soit décidé par l’État de Louisiane.

Last but not least est le chef-d’œuvre classique de Steven Spielberg, La Liste de Schindler. Ce film épique et émouvant raconte l’histoire vraie d’Oskar Schindler, un homme d’affaires allemand qui a sauvé la vie de plus de 1 000 réfugiés juifs pendant la Seconde Guerre mondiale en les employant dans ses usines. Avec des performances puissantes de Liam Neeson dans le rôle de Schindler et de Ben Kingsley dans celui de son comptable Itzhak Stern, ce film est un rappel intemporel des horreurs de l’Holocauste.

Avec ces incroyables films classiques disponibles sur Netflix, vous n’avez aucune excuse pour ne pas revisiter ou découvrir l’histoire cinématographique.