Quelle couleur pour agrandir un petit WC ?

Généralement, les WC occupent de petits espaces dans les maisons. Malgré ces conditions, il est possible de les aménager correctement pour profiter d’un cadre confortable. On vous présente quelques couleurs pour agrandir visuellement un petit WC.

Les couleurs pour agrandir un petit WC

Plusieurs couleurs permettent d’agrandir un petit WC.

Lire également : Pourquoi le capitaine marleau porte une chapka ?

L’association du blanc et du vert fluo

Lorsqu’on associe le vert fluo et le blanc dans un petit WC, l’effet de largeur est immédiat. C’est une association originale, qui permet de décorer cette espace de manière impressionnante. Le vert et le blanc servent à mettre en valeur les courbes de votre WC tout en apportant plus d’éclairage et une sensation de disposer de plus d’espace.

Vous pourriez par exemple peindre le mur derrière le WC en vert. Le reste de l’espace jusqu’au plafond sera peint en vert. Le résultat est simplement magnifique.

A voir aussi : Escalier en bois : les différents types de tremie escalier

La couleur grise-anthracite

La couleur grise est toujours pratique pour concrétiser les idées déco les plus impressionnantes. C’est une couleur intense qui apporte une bonne ambiance aux pièces. La combinaison de murs peints en gris avec des composants en blanc permettra sans aucun doute de donner un aspect plus grand aux WC. Vous pourrez également ajouter quelques éléments de couleurs rouges (serviette par exemple).

Le gris anthracite et le gris perle pour plus de funs

Le gris perle et le gris anthracite sont de superbes couleurs pour agrandir un petit WC. C’est également une excellente combinaison pour une bonne décoration. Si vous associez correctement ces couleurs, l’impression de grand volume serait immédiate. Par exemple, vous pouvez avoir un sol PVC en noir. Ensuite, utiliser le gris anthracite pour peindre une partie du mur.

Au-dessus de celle-ci, faites usage du gris perles. Finissez en peignant le plafond de couleur blanche. L’évolution de la couleur noir à la couleur blanche donnera une impression de hauteur à votre petit WC.

L’éclairage de votre petit WC

Il est probable que votre WC ne soit pas trop éclairé naturellement. Or, sans un bon éclairage, l’effet des couleurs est peu satisfaisant. Vous devez donc absolument miser aussi sur un excellent éclairage si vous voulez donner l’impression d’une pièce plus grande.

Si vous ne pouvez pas faire entrer plus de lumière naturelle, ce n’est pas un problème. Les lumières artificielles suffisent largement. On vous recommande des spots encastrés au plafond. Les meilleurs seront ceux qui peuvent produire de la lumière tamisée.

Outre cette solution, il existe d’autres alternatives comme : les appliques et la suspension. Achetez des appliques qui ne projettent pas de lumière directe et le résultat sera parfait. La suspension est également efficace.